Olivia Ruiz: «Mes rondeurs m'ont énormément fait souffrir»
Actualisé

Olivia Ruiz«Mes rondeurs m'ont énormément fait souffrir»

Olivia Ruiz a vécu l'enfer à l'école à cause de camarades qui se moquaient de son physique. Elle en garde encore des séquelles.

par
lja

Comme de nombreux enfants victimes de harcèlement à l'école, Olivia Ruiz a aussi vécu des moments douloureux durant ses jeunes années. «J'avais des rondeurs et j'ai énormément souffert de ça», a confié la chanteuse française de 36 ans dans l'émission «Thé ou Café», sur France 2, le 10 décembre 2016. Olivia se souvient surtout d'une camarade de classe «particulièrement violente» qui ne l'avait pas épargnée. «On se sentait terriblement seul en rentrant chez soi en se disant: «Je souffre beaucoup et je n'ai pas envie d'y retourner.» Juste pour ne pas prendre ça dans la tête, se rappelle l'artiste. Finalement je crois que je suis encore en train de travailler cette acceptation-là».

Par la suite, Olivia a appris qu'elle n'avait pas été la seule à vivre cet enfer. D'autres filles de son âge, qui ne correspondaient pas à la norme, avaient aussi été malmenées. «Ça rassure. On se disait qu'on était seul au monde mais en fait, on était quelques-unes à morfler.»

Ton opinion