Messenger de retour dans l’app Facebook

Publié

MetaMessenger de retour dans l’app Facebook, après quasi une décennie

Le service de messagerie instantanée va réintégrer l’application du réseau social dont elle avait été dissociée en 2014.

1 / 1
Facebook cherche à garder ses utilisateurs sur sa plateforme.

Facebook cherche à garder ses utilisateurs sur sa plateforme.

AFP

Après près d’une décennie d’absence, Messenger va faire son retour dans l’app Facebook pour iOS et Android, dans une tentative de garder le plus longtemps, ou faire revenir, ses utilisateurs sur sa plateforme, sur fond de forte concurrence de TikTok et de désamour du jeune public pour le réseau social de Mark Zuckerberg. «Nous testons actuellement la possibilité pour les utilisateurs d’accéder à leur boîte de réception Messenger, depuis l’application Facebook et nous étendrons bientôt ces tests». C’est ce qu’a indiqué Tom Alison, responsable de Facebook, dans un billet de blog présentant les projets du réseau social, qui «contrairement à ce que l’on dit, n’est ni mort, ni mourant, mais bien vivant et prospère avec 2 milliards d’utilisateurs actifs quotidiens», assure-t-il.

Deux apps distinctes

Pour rappel, en 2014, Facebook avait décidé de dissocier les deux services en deux applications distinctes, forçant les utilisateurs de Messenger à se servir de l’app autonome dédiée à la messagerie instantanée. L’idée de l’entreprise à l’époque était de rendre Messenger «la meilleure expérience de messagerie mobile et éviter la confusion d’avoir des expériences de messagerie mobile Facebook distinctes», rapporte le site spécialisé Engadget.

Le groupe Meta indique par ailleurs que les utilisateurs d’Instagram partagent un milliard de Reels (format de courtes vidéos) par jour via des messages privés et que ce même partage est en forte progression sur Facebook. Le retour de Messenger dans Facebook vise à faciliter le partage de contenus, sans avoir à passer par une autre application.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

4 commentaires