Facebook: Messenger paré pour les paiements internationaux
Publié

FacebookMessenger paré pour les paiements internationaux

La start-up TransferWise a lancé un agent conversationnel sur l'app de messagerie de Facebook.

par
laf

Les transferts d'argent au moindre coût passent désormais aussi par des chatbots sur Messenger. La jeune pousse britannique TransferWise a intégré la technologie dans l'app de messagerie instantanée, en complément à un compte ouvert sur son service.

Gratuit, l'agent conversationnel permet de convenir un envoi d'argent à l'étranger. Ce conseiller interactif peut aussi notifier son client quand le taux de change atteint un certain montant défini au préalable par l'utilisateur. Le service est déjà disponible pour régler des transactions dans des principaux pays anglo-saxons, ainsi qu'en Europe.

Start-up active dans la finance parmi les plus suivies, TransferWise a bâti sa popularité en proposant des taux de change avec de faibles commissions. Avec un chatbot sur Messenger, elle se démarque encore davantage des acteurs bancaires historiques frileux de s'y lancer pour des raisons de protection de vie privée et de sécurité des données.

Facebook permettait déjà de régler des paiements dans son service de messagerie, mais qu'entre amis. TransferWise n'a pas de quoi l'inquiéter. Au contraire, le service pourrait contribuer à rendre encore plus incontournable son application. La firme de Mark Zuckerberg aspire en effet à devenir le pendant occidental de WeChat, son modèle en la matière. Propriété du géant chinois Tencent, l'app de messagerie très polyvalente monopolise l'attention des mobinautes, venant notamment y faire des paiements en tout genre.

Ton opinion