Actualisé 21.03.2017 à 13:45

Réseaux sociauxMessenger pourrait venir contaminer Facebook

Le réseau social teste une nouvelle interface à bulles pour les commentaires, très proche de sa propre messagerie instantanée.

de
man
Facebook revendique plus de 1,8 milliard d'utilisateurs.

Facebook revendique plus de 1,8 milliard d'utilisateurs.

Reuters/Dado Ruvic

Les utilisateurs qui n'aimaient pas l'app Messenger de Facebook risquent, dans le futur, de ne plus apprécier non plus la principale du réseau social. Le site Mashable a en effet constaté que la plateforme de Mark Zuckerberg teste actuellement une nouvelle interface pour les commentaires, sur son app iOS.

Plutôt que de présenter les commentaires des publications Facebook sous la forme classique actuelle, on les affiche de la même manière que les conversations de la messagerie instantanée Messenger, soit sous forme de bulles. L'utilisateur a ainsi l'impression de se retrouver dans un chat privé, avec l'espoir pour Facebook qu'il soit plus enclin à interagir avec ses amis et donc à passer plus de temps sur la plateforme.

Le réseau social a expliqué à Mashable qu'il travaillait «toujours pour faire de Facebook un lieu plus visuel et plus attrayant pour avoir des conversations». Il ajoute: «Nous testons donc plusieurs mises à jour de design du fil d'actualité, y compris une manière qui ressemble plus à une conversation pour commenter les publications.»

Vidéo Live Instagram sauvegardée

Par ailleurs, Facebook a mis à jour son app de partage d'images Instagram sur iOS et Android. La nouvelle version 10.12 permet désormais à l'utilisateur de conserver un live vidéo dans la mémoire du smartphone, une fois le direct terminé. Un bouton «Enregistrer» a fait son apparition sur la partie supérieure droite de l'écran.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!