26.08.2020 à 11:43

FootballMessi va-t-il se présenter aux entraînements?

«Lionel Messi ne nous a pas communiqué qu’il n’allait pas se présenter aux entraînements», a annoncé à la presse le directeur sportif du FC Barcelone Ramon Planes mercredi.

Lionel Messi est en guerre ouverte avec sa direction. 

Lionel Messi est en guerre ouverte avec sa direction.

AFP

«Messi ne nous a pas communiqué qu’il n’allait pas se présenter aux entraînements. Mais tous les échanges resteront entre les deux parties (le club et le joueur) et nous ne communiquerons pas sur ce qu’il se dit, par respect, car nous mettons tous nos efforts dans ce dialogue», a annoncé Ramon Planes en marge de la présentation de la recrue portugaise Trincao, alors que l’effectif doit passer les tests PCR au coronavirus dimanche avant de reprendre l’entraînement lundi.

«Nous travaillons pour convaincre Messi, pour trouver la meilleure solution pour le Barça et pour Messi»

Ramon Planes, directeur sportif du FC Barcelone

«Il faut avoir un respect énorme pour ce qu’est Messi et pour son histoire. On ne pense à aucune clause dans son contrat. Le mariage de Messi avec le Barça a apporté beaucoup aux deux (au club et au joueur), beaucoup de joie aux supporters et, en interne, nous travaillons pour convaincre Messi, pour trouver la meilleure solution pour le Barça et pour Messi», a souligné Planes lors de cette conférence de presse virtuelle, mercredi à la mi-journée.

«Ce n’est pas une dispute entre Messi et le Barça, aucun des deux ne mérite ça»

Ramon Planes, directeur sportif du FC Barcelone

«Ce n’est pas une dispute entre Messi et le Barça, aucun des deux ne mérite ça. Nous travaillons pour construire un Barça gagnant. Il n’y a aucune division au sein du club sur Leo (Messi). N’importe quel connaisseur du football veut qu’il reste ici pour gagner encore. C’est un gagneur», a continué le dirigeant.

«Nous voyons Messi comme un joueur du Barça. Aujourd’hui arrive Trincao, et on espère qu’il triomphera aux côtés de Messi. Le Barça s’est reconstruit plusieurs fois durant son histoire, et il est toujours revenu plus puissant. Notre idée c’est de le faire encore une fois, autour du meilleur joueur du monde», a répété le directeur sportif, qui ne perd pas espoir de retenir la superstar au club.

Motion de censure contre la direction du Barça

La direction du FC Barcelone tangue après l’annonce choc de Messi: un entrepreneur a annoncé mercredi le dépôt d’une motion de censure contre le président du club blaugrana Josep Bartomeu, dont il brigue la succession.

«Je viens de déposer une demande écrite pour solliciter un vote de censure contre Josep Maria Bartomeu et toute sa direction. Ils ne peuvent être une minute de plus à la tête du club», a écrit sur son compte Twitter Jordi Farré.

Ce candidat déclaré à la présidence du club – qui appartient à ses supporters abonnés – avait jugé mardi dans un communiqué que l’annonce par Lionel Messi de sa volonté de quitter le Barça était «une preuve de plus du désordre» au sein du club.

Un appel circule par ailleurs sur les réseaux sociaux pour demander aux supporters mécontents de se rassembler à 19H (17H00 GMT) pour demander la démission de Bartomeu.

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
41 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

A votre bonne santé

26.08.2020 à 14:32

A vous tous qui le critiquer , Vous avez tous un entraîneur qui sait vous prendre . Qui ? Le patron du café des sports , il m' a dit que personne arrivait à vos chevilles . A vous lire , je lui donne raison. 😂😂😂

Aimer se que l on fait.pour avancer

26.08.2020 à 14:15

Dans mon métier , j' ai toujours appris avec plus doué que moi et ça dans tous les postes que je convoitais , merci à vous tous , aujourd'hui je rends se que j' ai appris au plus jeunes qui me le rendent bien. En sport , c' est pareil , regardez tous les sportifs de haut niveau comment ils aiment leur sport de prédilection , sans un entraineur qui leur donne virus on oublie vite , ils ne veulent pas arrêter et pour finir , ils donneront le virus à des plus jeunes dans leur passion celui qui dit je sais , veux dire , qu' il ne sait rien et incommode les autres qui veulent apprendre , par jalousie ou incompétence..

Jpb

26.08.2020 à 13:44

hoooo... le king a manqué l'entraînement ! Alors a l'amande 1 million pour lui ce n'est rien. OK c'est un bon joueur mais petit dans la tête.