Actualisé 27.01.2011 à 05:55

Coupe d'Espagne

Messi et le Barça presque déjà en finale

Le FC Barcelone et Lionel Messi, auteur de deux des cinq buts de son équipe face à Almeria en demi-finale aller (5-0), ont déjà pratiquement leur ticket pour la finale de la Coupe d'Espagne.

Lionel Messi a inscrit deux buts pour Barcelone.

Lionel Messi a inscrit deux buts pour Barcelone.

Les Barcelonais doivent quand même se rendre en Andalousie le 2 février pour le retour. En début de soirée, le Real Madrid est allé battre 1 à 0 le FC Séville, tenant du titre, grâce à un but de l'attaquant français Karim Benzema.

Messi, qui a réalisé un triplé en quart de finale aller devant le Bétis Séville (5-0), a ouvert la marque à la 9e minute en profitant de la fébrilité du gardien visiteur Esteban avant de doubler sa mise personnelle six minutes plus tard d'un tir à ras de terre imparable. Entre-temps, David Villa a porté le score à 2-0 pour les champions d'Espagne en titre.

Le calvaire d'Almeria, 18e de Liga, ne faisait que commencer puisque le Barça allait ajouter deux autres buts, par Pedro (30e) et Keita en fin de rencontre (88e). Même si Almeria peut s'inspirer du Bétis Séville, qui a infligé en quart de finale retour (3-1) l'une des rares défaites de la saison aux hommes de Pep Guardiola, rien ni personne ne semble pouvoir entraver la marche victorieuse des Catalans vers la finale et un nouveau trophée.

Benzema décisif

A Séville, Benzema a été décisif pour la deuxième fois d'affilée après son but en Championnat devant Majorque (1-0) dimanche. Le match a aussi été marqué par un but refusé à Luis Fabiano (Séville), qui va faire polémique, le ballon étant repoussé du bout des pieds sur la ligne par un Madrilène (45 1).

Iker Casillas, gardien du Real, s'est effondré au coup de sifflet final, se frottant la tête, victime d'un projectile. Mais le portier s'est relevé.

Cristiano Ronaldo et Özil ont aussi raté une occasion toute faite à la 80e minute. José Mourinho, qui fêtait son 48e anniversaire, a fait la grimace, alors qu'il avait vibré sur le but de Benzema.

Le but de la victoire est important pour Benzema, qui va devoir affronter la concurrence d'Emmanuel Adebayor, prêté par Manchester City et qui n'était pas qualifié mercredi pour le match de Coupe.

Les demi-finales retour auront lieu mercredi 2 février. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!