Coupe du Roi: Messi fête royalement son Ballon d'Or
Actualisé

Coupe du RoiMessi fête royalement son Ballon d'Or

L'Argentin, sacré Ballon d'Or pour la deuxième fois lundi, a fêté dignement sa distinction mercredi en s'offrant un coup du chapeau lors du succès (5-0) du Barça contre le Bétis Séville.

Irrésistibles en Championnat (16 victoires, 1 nul, 1 défaite), les Catalans et leur trio magique Xavi-Iniesta-Messi n'ont fait qu'une bouchée du Bétis en quart de finale aller de la Coupe du Roi.

Messi a mis son équipe sur orbite en inscivant les trois premiers buts avec son aisance habituelle (45, 62 et 73). Pedro (76) puis Keita (82) n'ont plus eu qu'à parachever le travail.

Le FC Séville, tenant du titre, a réussi une bonne opération en allant faire match nul 3-3 sur le terrain de Villarreal, après avoir pourtant été mené 2-0 puis 3-1. Un doublé de Negredo (39, 60) a remis les Sévillans dans le sens de la marche avant qu'Alexis n'offre l'égalisation à quelques minutes de la fin (88).

Jeudi, le Real Madrid recevra son voisin, l'Atletico, 6e en Championnat mais qui reste sur une gifle 4-1 infligée lundi par Hercules Alicante, promu cette saison. Le dernier quart de finale mettra aux prises deux équipes de la deuxième partie de classement, Almeria (19e) et le Deportivo La Corogne (13e).

Messi trinque à sa distinction avec ses coéquipiers du Barça.

(afp)

Ton opinion