Liga: Messi meilleur buteur du Barça dès ce mardi?
Actualisé

LigaMessi meilleur buteur du Barça dès ce mardi?

Le FC Barcelone a annoncé mardi que son attaquant fétiche, qui totalise 231 buts avec le Barça, pourrait battre plus vite que prévu le record de meilleur buteur du club.

Messi peut viser le sommet du classement des meilleurs buteurs de l'histoire du Barça dès ce mardi soir. Tout ça à seulement 24 ans.

Messi peut viser le sommet du classement des meilleurs buteurs de l'histoire du Barça dès ce mardi soir. Tout ça à seulement 24 ans.

Jusqu'ici, il était admis que l'Espagnol César Rodriguez, meilleur buteur du club dans les années 40-50, avait inscrit 235 buts avec le Barça. Mais une étude, menée en collaboration avec le journal catalan La Vanguardia, vient de déterminer que ce record ne s'élève en réalité qu'à 232 buts.

«Une étude a révélé que le mythique César Rodriguez a en fait marqué 232 buts, soit seulement un de plus que l'Argentin, qui pourrait égaler ou battre cette marque dès ce soir (mardi) contre Grenade», a expliqué le Barça sur son site internet.

«Le travail d'investigation mené par le Barça a consisté à vérifier toutes les feuilles de matches et à les comparer avec différentes ressources documentaires, parmi lesquelles La Vanguardia, journal fondé en 1881», ajoute le club.

Une moyenne d'1,1 but par match cette saison

Messi, qui pointe déjà à 231 buts avec l'équipe 1ère du Barça, ne serait donc pas à quatre, mais bien à un seul but d'égaler le record du «grand César», ce qu'il pourrait faire dès mardi soir au Camp-Nou, où le Barça reçoit Grenade à 20h GMT.

Auteur de 31 buts en 28 journées de Liga cette saison, l'Argentin tourne jusqu'à présent à plus d'1,1 but par match en championnat et domine le classement des buteurs en Ligue des Champions, avec 12 réalisations.

En Liga, les Barcelonais ont légèrement repris espoir depuis le week-end dernier qui a vu l'écart entre le Real Madrid, leader, et les Blaugrana passer de dix à huit points après le match nul (1-1) des Madrilènes dimanche face à Malaga. (afp)

Ton opinion