Football: Messi pas sûr de participer au prochain Mondial
Actualisé

FootballMessi pas sûr de participer au prochain Mondial

L'attaquant argentin, a laissé entendre dans une interview qu'il n'était pas certain de se rendre à la Coupe du monde au Qatar en 2022.

Le génie argentin s'entraîne avec sa sélection en vue de la prochaine Copa America, disputée au Brésil.

Le génie argentin s'entraîne avec sa sélection en vue de la prochaine Copa America, disputée au Brésil.

AFP/Juan Mabromata

Le Mondial 2018 en Russie était-il le dernier de l'Argentin Lionel Messi? Le quintuple Ballon d'or a mis en doute sa participation au Mondial 2022 au Qatar, lors d'un entretien à la chaîne Fox Sports.

«Je veux terminer ma carrière en ayant gagné quelque chose avec la sélection, ou du moins essayer autant de fois que possible», a déclaré l'attaquant du FC Barcelone, qui s'apprête à disputer la Copa America au Brésil.

«Je ne sais pas si je serai au Mondial 2022», a-t-il ajouté, s'interrogeant sur sa forme physique. Il aura 35 ans en juin 2022.

Au cours de l'entretien, il a regretté la défaite en finale du Mondial 2014, puis des Copas America 2015 et 2016, et la piètre performance lors de la dernière Coupe du monde.

«Si j'avais inscrit le pénalty contre l'Islande (1-1), cela aurait tout changé», a estimé Messi, insinuant que si l'Argentine avait terminé en tête de son groupe, elle aurait affronté le Danemark en huitièmes de finale. L'Argentine avait finalement été éliminée à ce stade par la France (3-4).

(afp)

Ton opinion