Football: Messi sanctionné pour son hommage à Maradona
Publié

FootballMessi sanctionné pour son hommage à Maradona

Le Barça a écopé d’une amende de 3000 euros suite à la célébration de but de sa star argentine le week-end dernier, face à Osasuna.

par
Sport-Center
Lionel Messi a dédié son but à son glorieux compatriote, qui a évolué à Newell’s Old Boys entre 1993 et 1995.

Lionel Messi a dédié son but à son glorieux compatriote, qui a évolué à Newell’s Old Boys entre 1993 et 1995.

KEYSTONE

Lionel Messi a été comparé à Diego Maradona toute sa carrière. Alors pour rendre hommage à son glorieux compatriote, tragiquement décédé mercredi dernier, la star du Barça ne pouvait pas mieux s’y prendre qu’à travers un ultime mimétisme.

Ce dimanche, face à Osasuna (4-0), la «Pulga» a été l’auteur un but curieusement similaire au tout premier inscrit par le «Pibe de Oro» avec Newell’s Old Boys, en octobre 1993.

Messi a ensuite retiré son maillot afin de dévoiler une tunique de Newell’s, son tout premier club, floquée du numéro 10. Celle-ci a appartenu à Maradona, qui a évolué avec le club de Rosario entre 1993 et 1995.

Malgré les circonstances exceptionnelles, l’arbitre de la rencontre (Antonio Miguel Mateu Lahoz) s’en est tenu au règlement et a sanctionné l’Argentin d’un carton jaune. Ce n’est pas tout: le Barça va devoir s’acquitter d’une amende de 3000 euros, conformément au code disciplinaire de la Fédération espagnole de football et de la FIFA.

On ne transige pas avec les règles, même pour saluer la mémoire de «Don Diego».

Ton opinion

36 commentaires