Grande question: Metallica aurait-il influencé l'electro US?
Actualisé

Grande questionMetallica aurait-il influencé l'electro US?

C'est la question que s'est posée Kirk Hammett, le guitariste de la formation de metal, en comparant les beats de l'electro et la vitesse de riffs du combo.

par
fec
James Hetfield et Kirk Hammett (de g. à dr.) sont réputés pour livrer des riffs ultra rapides.

James Hetfield et Kirk Hammett (de g. à dr.) sont réputés pour livrer des riffs ultra rapides.

La musique électronique aurait peut-être trouvé ses rythmes rapides en se calquant sur Metallica. Ça peut paraître étrange mais c'est l'hypothèse, sérieuse, évoquée par Kirk Hammett, le guitariste de la formation metal sur nme.com.

«Je me demande si le rythme de l'electro actuelle n'a pas été influencé par la vitesse de nos riffs», a questionné le musicien. «A un certain moment, on était un des groupes qui jouait le plus vite. Nos rythmes étaient précis et l'electro a repris certaines structures pour ses beats», a encore précisé l'Américain.

Le batteur, Lars Ulrich a, lui aussi, parlé electro en évoquant le DJ américain Skrillex, un des fers de lance de ce style aux Etats-Unis: «Je l'ai vu une fois à San Fransisco. Franchement, il m'a scotché. Pas seulement pour les sons qu'il a balancé mais grâce à l'expérience qu'il m'a fait vivre. C'était époustouflant de voir des gamins de 14 ans s'éclater autant sur sa musique. Nous devrions essayer de nous inspirer de ce mouvement et de l'énergie qu'il génère.»

Ton opinion