Métaux précieux: Metalor Technologies bientôt en mains françaises

Actualisé

Métaux précieuxMetalor Technologies bientôt en mains françaises

Metalor Technologies passera en mains françaises d'ici fin septembre.

Le spécialiste neuchâtelois des métaux précieux sera racheté par la société d'investissement Astorg Partners, à Paris. Le changement de propriétaire s'opérera dans la continuité.

Ancienne entité du groupe Suez, indépendante depuis 1998, Astorg Partners a signé en juillet 2009 un accord pour l'acquisition de la majorité du capital de Metalor Technologies, a indiqué l'entreprise neuchâteloise dans un communiqué.

La clôture de la transaction interviendra fin septembre, sous réserve de l'approbation des autorités de réglementation compétentes.

Activité pas affectée

L'activité de Metalor «ne devrait pas être affectée par ce changement de contrôle». Cela «représente une étape significative dans l'évolution du groupe. Astorg apporte son expertise en matière de développement de sociétés industrielles», estime le directeur général de Metalor, Scott Morrison, cité dans le texte.

Astorg Partners investit dans des entreprises industrielles ou de services à fort potentiel de croissance, selon son site internet. Avant de les revendre quelques années plus tard.

Présent dans quinze pays

Metalor, dont le siège social est situé à Neuchâtel, est présent dans quinze pays et emploie quelque 1300 personnes. En juin, il a annoncé la suppression de 50 postes sur les 457 que comptaient ses sites en Suisse.

L'an dernier, le groupe actif dans le domaine des métaux précieux et des matériaux avancés a réalisé un chiffre d'affaires de 331 millions de francs et un bénéfice net de 62 millions, selon son rapport annuel.

(ats)

Ton opinion