MétéoUne semaine mouvementée en perspective
Les conditions météorologiques vont fortement fluctuer ces prochains jours. Il y en aura pour tous les goûts.

Des orages, parfois forts, sont attendus sur la Suisse romande lundi.
La première quinzaine de ce mois de septembre a été inédite par la persistance des fortes chaleurs. Cette situation météorologique va cependant prendre fin ce dimanche: «L’automne est en embuscade», annonce MétéoSuisse.
Le courant-jet (ou jet-stream) va en effet se rapprocher des Alpes. «Ces ondulations des vents d'altitude sont le moteur principal des changements de masses d'air et de la formation des perturbations», explique l’agence. Elles s’accompagnent par conséquent de fluctuations du temps au fil des jours.
Ainsi, un front froid pluvieux et orageux est attendu sur la Suisse lundi, accompagné d’un net rafraîchissement en raison de la plongée d’une masse d’air d’origine polaire. Puis, une accalmie temporaire va se mettre en place mardi et mercredi avec un rebond des températures, à la faveur d’une incursion d’air tropical chaud depuis le sud. Jeudi et vendredi s’annoncent pluvieux, avec la présence d’un front stationnaire, qui sera suivi par une nouvelle baisse des températures, avec une limite de la neige gagnant la moyenne montagne. Une probable amélioration est néanmoins prévue pour dimanche, avec le retour d’un temps sec. «Une semaine en montagnes russes en perspective», conclut l’agence, qui parle d’une bonne fiabilité dans les prévisions jusqu'au week-end prochain.

Températures prévues vers 1500 m d’altitude au fil de la semaine.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.