Suisse – MétéoSuisse nous fait rêver d’un printemps «chaud» et ensoleillé

Publié

SuisseMétéoSuisse nous fait rêver d’un printemps «chaud» et ensoleillé

Les météorologues osent une prévision à long terme. Selon eux, il est fort probable que le printemps soit doux, avec des températures clémentes. 

par
Olivia Beuchat
Le printemps sera clément, selon les météorologues. Ici, à Montreux (VD).

Le printemps sera clément, selon les météorologues. Ici, à Montreux (VD).

Ch.Talos

Tous ceux qui en ont assez de l’hiver peuvent se réjouir. Selon les prévisions à long terme de MétéoSuisse, le printemps sera «chaud». Les perspectives saisonnières de MétéoSuisse prévoient en effet des températures moyennes douces, entre mars et mai. Les températures devraient être supérieures à la moyenne des dernières années. Avec une probabilité de plus de 60%, les adeptes de randonnée et d’activités en plein air pourront ainsi se réjouir de températures moyennes dépassant les 10,4 degrés, selon les calculs des météorologues. 

Les prévisions saisonnières sont établies chaque mois pour les trois mois suivants, à chaque fois pour les trois régions du nord-est de la Suisse, de l’ouest et du sud de la Suisse», explique-t-on chez MétéoSuisse.

La qualité des prévisions à long terme reste néanmoins limitée: «Contrairement aux prévisions météorologiques, les prévisions à long terme sur l’évolution du climat sont par nature entachées d’une grande incertitude. Bien que des progrès significatifs aient été réalisés ces dernières années, grâce à des ordinateurs performants et à des simulations de modèles effectuées», écrit MétéoSuisse.

Ton opinion

83 commentaires