Actualisé 28.04.2017 à 17:06

LausanneMétro m1: travaux en vue, horaires modifiés

A partir du 1er mai, les stations du métro lausannois très prisé des étudiants seront rénovées.

de
apn
Les stations à simple voie de Provence, UNIL-Sorge et Bassenges ne pourront pas être desservies le temps de leur réfection, soit quatre semaines d'affilée.

Les stations à simple voie de Provence, UNIL-Sorge et Bassenges ne pourront pas être desservies le temps de leur réfection, soit quatre semaines d'affilée.

Sur les quinze stations du métro m1 qui relie Lausanne et Renens en passant par l'université et l'EPFL, neuf vont être entièrement rénovées dès le 1er mai. «Les quais et équipements seront mis en conformité selon la législation actuelle et les abris actualisés. L'installation de bornes et une meilleure sonorisation vont permettre d'améliorer l'information en temps réel sur la ligne», ont indiqué vendredi les Transports publics de la région lausannoise (tl).

Durant ces travaux, chacun des quais à simple voie Provence, Unil-Sorge et Bassenges ne sera pas desservi durant quatre semaines. Les tl annoncent que des adaptations d'horaires seront effectuées «afin de permettre le bon déroulement des travaux».

Mis en service en 1991, le m1 et sa flotte de 22 rames ont accueilli plus de 13,1 millions de voyageurs en 2016. «Nous avons planifié les travaux en essayant d'impacter le moins possible nos clients, notamment les étudiants», a souligné Valérie Maire, porte-parole des tl.

Pour plus de détails: www.t-l.ch/travauxm1

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!