Lausanne: Metropop déménagera aux Docks en 2014
Actualisé

LausanneMetropop déménagera aux Docks en 2014

Plus de 5000 festivaliers ont assisté au festival lausannois. Le record de fréquentation de 2011 est égalé. L'an prochain, l'événement se déroulera aux Docks.

par
Fabien Eckert

La manifestation continue, année après année, à rencontrer le succès. La cuvée 2013 n'a pas dérogé à la règle. Plus de 5000 spectateurs ont assisté, entre jeudi 7 et samedi 9 novembre 2013, aux concerts de Parov Stelar, Superpoze, Lilly Wood & The Prick, Woodkid, Yodelice ou Gaëtan Roussel. Pourtant, la prochaine édition n'aura plus rien à voir avec ce que les festivaliers ont connu.

En cause: les travaux sur la tour Bel-Air, qui abrite l'endroit. La salle Métropole ne pourra pas être exploitée entre juin prochain et octobre 2015. Metropop s'est donc trouvé un nouveau toit, aux Docks. «On continuera à proposer trois artistes sur trois soirs durant la 2e semaine de novembre. Seul le nom du lieu change», explique François Biollay, le directeur du festival. Par contre, la prog' devra s'adapter à ce nouveau lieu, d'un capacité réduite rapport à Métropole: «On va travailler main dans la main avec les Docks. Mais il est clair qu'on ne pourra pas refaire Woodkid. Ce sera l'occasion de proposer des choses un peu plus pointues. Même si c'est une année transitoire, on ne fera en aucun cas une édition au rabais», continue le Valaisan.

Le quadra a d'ailleurs déjà 2015 dans le viseur. «On fêtera nos quinze ans. On aura un meilleur outil de travail avec une salle rénovée. On reviendra beaucoup plus fort. D'autant que nos bénévoles auront eu deux ans de vacances», rigole encore Biollay.

Retrouvez les interviews vidéo des artistes du Metropop ainsi que des extraits de concerts en cliquant ici.

Ton opinion