Lausanne: Metropop, le rendez-vous au top de l'automne
Actualisé

LausanneMetropop, le rendez-vous au top de l'automne

C'est parti! Le coup d'envoi du Metropop Festival, c'est jeudi soir, et il y aura du beau monde sur scène.

par
Myriam Genier

C'est bientôt l'hiver, il fait froid, mais pendant trois jours la température va sérieusement monter à la salle Métropole, au D! Club, aux Docks et au Romandie: les quatre lieux lausannois formant le carré d'or du Metropop Festival.

Pour cette 8e édition, les programmateurs ont réuni une superbe affiche faisant honneur à tous les styles de musique. Jugez plutôt: l'un des grands moments sera la venue des rockers de Starsailor, experts en composition d'hymnes grandiloquents et simples à la fois, oscillant entre énergie et mélancolie aiguës. Un autre groupe British, Infadels, les précédera sur la scène de la salle Métropole jeudi soir. Sur une note plus pop, la charmante Australienne Micky Green sera aussi de la partie demain aux Docks.

Côté Frenchies, ce qui se fait de mieux en termes d'originalité et de créativité dans l'Hexagone s'est donné rendez-vous à Lausanne: l'exubérante Camille et l'excentrique barbu Sébastien Tellier, porté sur l'electro-pop sensuelle. Quant à la chanson française, elle sera bien représentée par Joseph d'Anvers. Les amateurs de rap se réjouiront, eux, de la venue de Psy 4 de la Rime.

Et cette année encore une large place sera réservée au reggae, avec Patrice, Capleton (bel et bien confirmé, malgré son concert interdit à Bâle) et Junior Tshaka.

Ces trois jours de festivités à Lausanne s'annoncent chauds et show!

Jeudi 6

Salle Métropole: Starsailor, Infadels

D! Club: DJ Babouin

Vendredi 7

Salle Métropole: Camille, Joseph D’Anvers, Luciole, Miss Laïka

D! Club: Oxia, Eric Borgo

Les Docks: Micky Green, Fiji

Le Romandie: Genghis Tron, Behold the Arctopus, DJ Black Hat

Samedi 8

Salle Métropole: Patrice, Capleton, Junior Tshaka, Back Inna Days

D! Club: Sébastien Tellier, Princess Superstar, Bad Nelson

Les Docks: Psy 4 de la Rime, Lygne 26, Surprise Guest

Le Romandie: Mahjongg, Gay Against You, DJ Jane Vayne

Ton opinion