Metteurs d'ambiance hors-pair au Beat Festival à Neuchâtel

Publié

The Beat Festival Metteurs d’ambiance réunis à Neuchâtel

La deuxième édition neuchâteloise du Beat Festival aura lieu samedi 26 novembre 2022 aux Patinoires du Littoral. Vald jouera en tête d’affiche. 

1 / 6
Vald

Vald

F. Melillo/20 minutes
Ashe 22

Ashe 22

DR
Zola

Zola

Florian Lafosse

La première neuchâteloise de l’événement hip-hop, en novembre 2021, avait été un franc succès. Elle s’était jouée à guichets fermés. Il y a de fortes chances pour que la deuxième édition du Beat Festival, samedi 26 novembre 2022, soit du même tonneau avec une programmation «incandescente», selon les organisateurs. Difficile de leur donner tort. Six concerts sont au menu, dont celui, très attendu, de Vald. 

Le Français de 30 ans est un metteur d’ambiance hors-pair. À chacun de ses concerts, comme au Balélec en mai 2022 ou au Chant du Gros en septembre 2022, le public est en feu. Il faut dire que Vald, dans l’actu avec son clip «Laisse Tomber» dans lequel Bigflo tient le rôle principal, est sans pareil quand il s’agit, entre ses titres, de faire marrer ses fans avec ses sorties pleines d’ironie et d’humour noir. Le garçon surfe également sur le carton monstre de «V», son quatrième album sorti début 2022. Il a été certifié disque d’or en France, plus de 50’000 ventes, trois jours seulement après sa publication, le 4 février. Plus impressionnant encore, au niveau mondial, ce disque a été le plus écouté sur Spotify les deux jours suivant sa mise en ligne. 

Si tous les regards seront forcément braqués sur Vald, d’autres rappeurs sont également à l’affiche: les «jeunes loups» Green Montana et Ashe 22, le «phénomène du moment» Ziak, «l’emblématique» Zola et le «bourreau des coeurs et roi des featurings» Tiakola. À noter que l’édition genevoise du festival, qui se jouera à l’Arena le 28 janvier 2023, accueillera, elle, Gazo, Djadja & Dinaz, Josman et Tiakola. D’autres noms seront annoncés prochainement. En outre, une première édition du Beat en suisse alémanique, au Hallenstadion à Zurich, aura lieu le 29 avril 2023.

Horaires de la soirée

18h: Ouverture des portes
19h30: Green Montana
20h25: Ashe 22
21h25: Zola
22h35: Ziak
23h50: Tiakola
01h00: Vald
02h: Fin des concerts

Informations et billetterie: Thebeatfestival.ch

(fec)

Ton opinion

2 commentaires