Genève: Meurtre d'Onex: un suspect arrêté en Italie
Actualisé

GenèveMeurtre d'Onex: un suspect arrêté en Italie

Un homme soupçonné d'être l'auteur du meurtre survenu à Onex le 25 mai dernier a été arrêté hier en Lombardie. La victime avait été retrouvée morte au fond de son box de garage, fermé à clef.

par
hdc/comm

Un homme suspecté d'avoir commis un meurtre à Onex, dans la soirée du samedi 25 mai, a été arrêté jeudi après-midi par la police italienne, annonce un communiqué du Ministère public. Une diffusion internationale avait été émise par les autorités suisses. Des médias italiens précisent que l'individu est actuellement détenu à la prison de Crémone, alors que des inspecteurs genevois de la Brigade criminelle sont attendus sur place.

Agé de 21 ans, le suspect est de nationalité kosovare et est domicilié en Italie. Selon le quotidien «Crema Oggi», il serait revenu il y a quelques jours dans la région de Crema, en Lombardie, où il a été interpellé. Il logeait depuis chez des membres de sa belle-famille.

Il y a quelques mois, il aurait fait venir sa compagne italienne rencontrée sur Internet dans son pays natal, afin de se marier et d'obtenir un droit d'entrée sur le territoire italien.

En attente d'être extradé

Prévenu d'assassinat et de vol, l'individu est actuellement en détention extraditionnelle, précise le Ministère public. Une demande formelle d'extradition sera déposée ces prochains jours par l'Office fédéral de la justice auprès des autorités italiennes.

Pour mémoire, la victime avait été retrouvée le soir du meurtre dans le box d'un garage de son immeuble. Elle avait été tuée à l'arme blanche. L'homme avait quitté son domicile situé au chemin de la Traille vendredi 24 mai vers 22h30, annonçant se rendre «soit à la cave, soit dans son garage», avait indiqué la police. Il n'était ensuite plus réapparu.

Ton opinion