Meurtre d'un enfant de 11 ans - Nouveau suspect
Actualisé

Meurtre d'un enfant de 11 ans - Nouveau suspect

Un adolescent de 15 ans a été arrêté mercredi par la police dans le cadre de l'enquête sur le meurtre par balle d'un enfant de 11 ans il y a une semaine à Liverpool.

Ce meurtre a choqué la population britannique.

«Un garçon du quartier âgé de 15 ans a été arrêté ce matin (mercredi) sur des soupçons de meurtre», a indiqué un porte-parole de la police du Merseyside, précisant qu'il s'agissait d'une «nouvelle» arrestation.

Dix adolescents avaient été arrêtés par la police après le meurtre de Rhys Jones, 11 ans, mais tous avaient finalement été libérés, dont six sous caution.

L'enfant a été tué le soir du 22 août sur le parking d'un pub du quartier de Croxteth alors qu'il rentrait d'un entraînement de football. Un jeune à vélo, le visage dissimulé par sa capuche, l'a abattu d'une balle dans le cou, selon la police.

Le motif de ce meurtre restait indéterminé une semaine après, mais selon la presse, le jeune Rhys Jones pourrait avoir été la victime malheureuse d'un règlement de comptes entre gangs rivaux.

Ce meurtre a choqué les Britanniques et relancé le débat sur la multiplication dans les principales villes du pays de gangs composés de membres de plus en plus jeunes. A Londres, une quinzaine d'adolescents ont été tués, notamment par balles, depuis le début de l'année. (ats)

Ton opinion