Meurtre d’Archamps (F): Le suspect interpellé a avoué
Publié

Meurtre d’Archamps (F)Le suspect interpellé a avoué

L’auteur présumé du meurtre d’un homme le 17 septembre à Archamps, à quelques kilomètres de la frontière avec la Suisse, a été arrêté mercredi. Le prévenu a reconnu les faits.

par
lhu
La victime gisait à l’entrée de ce parking.

La victime gisait à l’entrée de ce parking.

Google Street View

L’affaire avait fait beaucoup de bruit en Haute-Savoie (F). Le 17 septembre dernier, un homme tué à l’arme blanche avait été retrouvé sur le parking du cinéma d’Archamps, tout près de la commune genevoise de Bardonnex. Après plusieurs semaines d’enquête, les recherches ont finalement mené les policiers sur la trace d’un homme, «de nationalité tunisienne, en situation irrégulière et travaillant dans le secteur du bâtiment en Haute-Savoie», a indiqué, vendredi 6 novembre, la procureure de la République d’Annecy, Véronique Denizot. L’auteur présumé a été interpellé mercredi matin à Sixt-Fer-à-Cheval, sur son lieu de travail, a indiqué «Le Messager». Il a été placé en garde à vue pour meurtre et présenté au magistrat instructeur en vue de sa mise en examen.

Bagarre entre deux «camarades»

L’homme, âgé de 43 ans, était domicilié à Lyon. «En audition, il reconnaît avoir blessé son camarade, lui aussi de nationalité tunisienne, pour un différend entre eux. Il précise l’avoir laissé à Archamps sans penser que les blessures faites lors d’un trajet routier pouvaient être mortelles», a précisé la procureure de la République, qui a salué le travail des enquêteurs: «C’est une très belle enquête. On partait de vraiment rien. C’est du très bon boulot». La victime, elle, n’a toujours pas été identifiée.

Ton opinion