Actualisé 05.12.2007 à 20:41

Meurtre de Zurich: le pistolet disparu a été retrouvé

Le pistolet qui avait disparu de l'école de recrues suivie par le soldat ayant tué une jeune fille à Zurich-Höngg a été retrouvé. La police enquête sur un éventuel lien avec le tireur.

La police a retrouvé l'arme en deux parties dans le canton de Zurich, a indiqué à l'ATS Frank Zellweger, porte-parole de la justice militaire. Il confirmait un article paru mercredi dans le quotidien «Blick» mais ne voulait en dire davantage, l'affaire étant aux mains du ministère public zurichois.

La juge d'instruction Catherine Nägeli n'a pas voulu préciser non plus quand et où l'arme avait été retrouvée. Le lien avec le tireur n'est pas encore établi. Le «Blick» cite une jeune fille de Winterthour, qui affirme «avoir conservé un mystérieux paquet pour lui», (le soldat). Le journal se demande ce que le tueur avait l'intention de faire avec cette arme.

Le jeune homme a avoué avoir tué une apprentie de 16 ans qu'il ne connaissait pas le 23 novembre dans la soirée, tirant sur elle à une distance de 80 mètres avec son fusil d'assaut. Il avait terminé son école de recrues le jour même. La disparition d'un pistolet militaire de la même école de recrues avait été connue peu après.

ats/20minutes.ch

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!