Meurtre des étudiants de Newark: un 3e suspect arrêté
Actualisé

Meurtre des étudiants de Newark: un 3e suspect arrêté

NEWARK, New Jersey - Un troisième suspect, un adolescent de 15 ans, a été arrêté et inculpé vendredi soir dans le meurtre de trois étudiants commis dans le New Jersey samedi dernier, à Newark, selon les autorités judiciaires.

Les trois victimes décédées devaient être enterrées samedi.

Le 4 août au soir, quatre amis âgés de 18 à 20 ans avaient été blessés par balles alors qu'ils se trouvaient dans la cour d'une école proche de chez eux. Terrance Aeriel, 18 ans, Dashon Harvey, 20 ans, et Iofemi Hightower, 20 ans, ont été forcés à s'agenouiller contre un mur et blessés par un coup de feu tiré à courte distance.

Natasha Aeriel, 19 ans, la soeur de Terrance, a survécu à sa blessure à la tête et a été hospitalisé. Selon le maire, elle a participé à l'identification des suspects. Le motif du crime semble être le vol.

Paul Loriquet, porte-parole du bureau du procureur du comté d'Essex, a précisé lors d'une conférence de presse vendredi soir que le troisième suspect en date était accusé de meurtre et complicité de meurtre.

Quelques heures auparavant, un immigré péruvien clandestin âgé de 28 ans, Jose Carranza, avait plaidé innocent de meurtre, tentative de meurtre et vol. Les familles des victimes de samedi dernier critiquent le fait qu'il ait été libéré sous caution cette année alors qu'il était soupçonné d'agression et de viol d'enfant.

Un autre garçon de 15 ans, écroué, a plaidé non coupable des mêmes charges jeudi, selon le bureau du procureur, qui voudrait le faire juger en tant qu'adulte.

Les autorités ont déclaré qu'elles recherchaient toujours d'autres personnes éventuellement impliquées dans l'agression et les meurtres, qui ont causé un vif émoi dans la plus grande ville du New Jersey. La délinquance a globalement baissé à Newark mais on y dénombre déjà 60 meurtres depuis le début de l'année, alors que 63 ont été recensés pour la totalité de 2006. (ap)

Ton opinion