Décès suspect à Oberwil (BL): Meurtrier présumé arrêté en Tchéquie
Actualisé

Décès suspect à Oberwil (BL)Meurtrier présumé arrêté en Tchéquie

Un Slovaque de 37 ans soupçonné d'avoir tué un Suisse de 46 ans pendant la période de Noël dernier à Oberwil (BL) a été arrêté il y a une semaine en République tchèque.

La victime à gauche, et le meurtrier présumé à droite.

La victime à gauche, et le meurtrier présumé à droite.

Un Slovaque soupçonné d'être impliqué dans la mort suspecte d'un homme en décembre dernier à Oberwil (BL) a été arrêté la semaine dernière en Tchéquie.

Le Ministère public avait lancé un mandat d'arrêt international contre cet homme de 37 ans.

Il est soupçonné d'avoir administré un somnifère à un Suisse de 46 ans avant de lui voler son téléphone portable, son argent et sa carte de crédit, a indiqué jeudi le Ministère public de Bâle-Campagne. Le faits remontent au 24 décembre 2010.

L'homme décédé est une personnalité connue dans le monde du football à Bâle-Campagne. Il a été retrouvé mort dans son appartement à Oberwil. L'autopsie a montré qu'il avait consommé de l'alcool et des somnifères.

La Suisse a déposé une demande d'extradition. La date du transfert du suspect n'est pas encore connue. Le Slovaque a déjà été condamné pour des délits similaires à l'étranger et il était en fuite depuis le mois de décembre. (ats)

Ton opinion