Actualisé 24.10.2014 à 16:03

Photovoltaïque

Meyer Burger biffe 105 emplois aux Etats-Unis

Le spécialiste bernois des technologies photovoltaïques réduit ses capacités de production sur son site de Colorado Springs. La mise en faillite d'un partenaire entraîne la suppression de 105 emplois.

Le spécialiste bernois des technologies photovoltaïques Meyer Burger réduit ses capacités de production sur son site de Colorado Springs, aux Etats-Unis.

Après la réduction de personnel, Meyer Burger va employer encore quelque 200 collaborateurs sur son site de Colorado Springs, a-t-il indiqué vendredi. Les suppressions de postes s'expliquent par la mise en faillite de l'entreprise GT Advanced Technologies (GTAT), qui s'est placée sous la protection de la loi américaine (chapitre 11).

Meyer Burger avait augmenté ses effectifs au cours des douze derniers mois à Colorado Springs dans le cadre d'un projet avec GTAT. La procédure de mise en faillite devrait s'étendre sur plusieurs mois, précise l'entreprise dans son communiqué.

Pour rappel, Meyer Burger est resté dans les chiffres rouges au premier semestre, malgré un chiffre d'affaires en forte hausse. Le groupe, qui emploie quelque 1900 collaborateurs, a même aggravé sa perte nette à 88 millions de francs, contre un résultat négatif de 80,6 millions un an plus tôt. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!