Schönbühl (BE): Meyer Burger équipera le toit d'un centre Migros
Actualisé

Schönbühl (BE)Meyer Burger équipera le toit d'un centre Migros

Le groupe bernois d'équipement solaire va poser 2200 modules photovoltaïques sur le toit d'un magasin de la coopérative Migros Aar, à Schönbühl (BE) .

Le toit du magasin va produire de l'énergie pour tout le bâtiment.

Le toit du magasin va produire de l'énergie pour tout le bâtiment.

Le groupe bernois Meyer Burger décroche un contrat auprès de la coopérative Migros Aar pour équiper le toit de son centre de Schönbühl (BE) de cellules photovoltaïques. L'opération, dont le montant n'est pas précisé, permettra d'approvisionner directement le bâtiment en électricité.

L'installation, qui comprend 2200 modules photovoltaïques sur une surface de 2500 mètres carrés, doit produire 900 mégawattheures (MWh) d'énergie solaire par an. «Soit bien plus que la consommation d'électricité du parc du Gurten, festival de musique compris», souligne Meyer Burger mardi dans un communiqué.

La partie centrale de l'installation sera constituée de 500 nouveaux modules de toute dernière génération, combinant des cellules bifaciales efficientes Heterojunction (HJT) reliées par un système SmartWire Connection Technology (SWCT). Une première en Suisse, pour des produits qui seront mis au catalogue pour la clientèle helvétique l'an prochain. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion