Actualisé 23.02.2020 à 09:48

SuisseMeyer et Wermuth choisis par les jeunes socialistes

Le duo formé par Mattea Meyer et Cédric Wermuth a reçu le soutien de la Jeunesse socialiste samedi, dans la course à la présidence du parti.

Mattea Meyer et Cédric Wermut se présente pour la présidence du PS, qui sera élue au début du mois d'avril.

Mattea Meyer et Cédric Wermut se présente pour la présidence du PS, qui sera élue au début du mois d'avril.

JS Suisse

Les jeunes socialistes ont décidé samedi de soutenir le duo formé de Mattea Meyer et Cédric Wermuth dans la course à la présidence du PS. Sur les 164 délégués présents, cette candidature a obtenu 126 votes.

«Une alternative de gauche claire»

Les deux candidats ont présenté devant l'assemblée annuelle de la Jeunesse socialiste (JS) une vision «démocratique et courageuse du PS». Ils ont également défendu une vision politique partagée par la JS, «à savoir que les solutions face à la crise climatique sont une affaire de redistribution des richesses», indique la section jeune du PS dans un communiqué diffusé samedi.

«Tous deux sont en faveur d'une alternative de gauche claire, d'un parti socialiste démocratique et de masse, ainsi que d'une politique qui se déroule non seulement dans les Chambres parlementaires, mais aussi dans la rue. C'est exactement ce dont a besoin le PS du futur pour se rassembler», a déclaré Ronja Jansen, présidente de la JS Suisse.

Plusieurs candidatures

Outre Mattea Meyer et Cédric Wermuth, un autre duo, composé de Priska Seiler Graf et de Mathias Reynard, se présente pour la présidence du PS, qui sera élue au début du mois d'avril. Le Bernois Martin Schwab, inconnu sur la scène politique fédérale, a également déposé sa candidature. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!