Mi-console de jeu, mi-casque VR, le Portal séduit le web

Publié

KickstarterMi-console de jeu, mi-casque VR, le Portal séduit le web

Le fabricant chinois Pimax a lancé une campagne de crowdfunding pour un appareil hybride, à la fois console de jeu portable et casque de réalité virtuelle dédié au jeu vidéo, le Portal.

Le Portal de Pimax propose une solution de divertissement hybride intéressante.

Le Portal de Pimax propose une solution de divertissement hybride intéressante.

Pimax

Actuellement en financement sur Kickstarter et ayant déjà largement dépassé son objectif de 200’000 dollars avec pas moins de 278’000 dollars collectés à l’heure actuelle, le Portal de Pimax devrait tenir ses promesses et nous proposer un système de divertissement axé sur le métavers intéressant. D’autant que le constructeur bénéficie d’une bonne réputation acquise dans la création de précédents dispositifs de VR.

Équipé d’un processeur Snapdragon XR2 Gen 1, de 128 à 256 Go de stockage et d’un écran 4K LCD ou QLED/MINILED HDR dans ses différentes déclinaisons, le Portal se présente à la manière d’une Nintendo Switch. Ses deux manettes peuvent se détacher de l’écran et prendre place dans un accessoire dédié pour servir de contrôleurs VR. Le corps principal de l’appareil avec sa dalle de 8,8 pouces peut quant à elle s’insérer dans un casque VR d’accueil et offrir un affichage 4K cadencé à 144 Hz.

Casque VR

Le casque inclut une batterie de 6000 mAh sur sa sangle arrière, s’ajoutant à celle de 4000 mAh prenant place dans le corps du Portal. De plus, l’appareil peut servir de casque PC VR grâce à une connexion sans fil WiGiG 60 Hz. Avec ses millions de jeux Android compatibles, auxquels s’ajoutent une centaine de milliers d’expériences dédiées à la VR déjà disponibles, ce ne sera pas le contenu qui manquera à son lancement.

Pimax annonce que le modèle de base de la console Portal avec 128 Go de stockage sera disponible au prix de 300 dollars, tandis que l’ensemble incluant le casque VR coûtera 450 dollars. Pour l’instant, aucune date autre qu’un vague 2023 n’a été annoncée, mais vu l’avancement du projet sur Kickstarter, on peut s’attendre à un produit concret sans grosse surprise quant à sa disponibilité.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(eri)

Ton opinion

0 commentaires