Basketball - NBA: Miami encore battu par Boston
Actualisé

Basketball - NBAMiami encore battu par Boston

Les Miami Heat de LeBron James, Dwyane Wade et Cris Bosh, déjà battus en ouverture de la saison fin octobre à Boston, se sont de nouveau inclinés jeudi face aux Celtics (112-107).

Ray Allen a été époustouflant pour Boston, en rentrant notamment ses sept premiers tirs à trois points de la partie pour finir avec 35 points, soit 10 de plus que son coéquipier Paul Pierce. Le meneur de jeu Rajon Rondo a fini avec 16 passes décisives et Kevin Garnett a capté 13 rebonds pour les vert et blanc.

Les Celtics ont mené au score du début à la fin de la partie, menant même de 20 points, pour infliger à Miami sa troisième défaite de la saison et sa deuxième de suite à domicile après celle concédée face à Utah mardi.

LeBron James a marqué 35 points, pris 10 rebonds et fait 9 passes décisives, manquant d'un rien de réussir un triple double, alors que Dwyane Wade a vécu une soirée cauchemardesque aux tirs (2 réussis sur 12, pour 8 points).

Les Celtics, qui ont battu Miami le 16 octobre en ouverture de la saison (88-80), avaient éliminé Miami au premier tour des play-offs la saison passée, quand James, double MVP de la Ligue (2009, 2010), et Bosh n'avaient pas encore rejoint Wade pour former un impressionnant «Big Three». (afp)

Ton opinion