Actualisé 04.04.2008 à 07:19

Miami: Federer sorti en quart de finale

Roger Federer a été battu par l'américain Andi Roddick jeudi au tournoi ATP et WTA de Miami. Le bâlois a été mis à terre par le numéro six mondial en deux heures.

Le numéro un mondial, qui n'avait plus subi la loi de l'Américain depuis plus de quatre ans et demi, a creusé sa propre tombe dans cette rencontre longue de 1 h 55'. Il livrait un jeu de service catastrophique dans le huitième jeu du set décisif, alors qu'il avait mené 0/30 sur le service adverse à 3-3: il offrait le break décisif à "A-Rod" en commettant trois fautes directes dont deux revers "boisés".

"Je suis déçu, car je n'ai pas su élever mon niveau de jeu dans les moments décisifs", lâchait Federer, qui perdait douze des quatorze derniers points de la rencontre. Il se montrait néanmoins globalement satisfait de sa tournée américaine, entamée alors qu'il se remettait de sa mononucléose. "Je suis de retour aux affaires", se félicitait le Bâlois, qui fut demi-finaliste à Indian Wells.

Roger Federer va désormais s'accorder quelques jours de repos, avant d'entamer sa saison sur terre battue. "Je me réjouis de retrouver cette surface", concluait l'homme aux douze titres du Grand Chelem, qui disputera son premier tournoi de l'année sur la terre ocre dans deux semaines et demi à Estoril au Portugal.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!