Tessin: Miaulements désespérés au fond du container
Actualisé

TessinMiaulements désespérés au fond du container

Une Luganaise a découvert deux petits chats dans une poubelle, mercredi dernier. L'association qui s'occupe désormais d'eux affirme n'avoir jamais vu une chose pareille dans le canton.

par
pm/ofu
1 / 2
Voici les deux bêtes abandonnées.

Voici les deux bêtes abandonnées.

tio.ch
C'est ici qu'elles ont été jetées à la poubelle.

C'est ici qu'elles ont été jetées à la poubelle.

tio.ch

«Nous sommes choqués»: Simone Dubois, de l'association tessinoise Angels4Animals, est consternée. La semaine dernière, une jeune femme lui a apporté deux petits chatons d'à peine deux mois. Elle les avait retrouvés mercredi passé dans un container situé dans le quartier Besso à Lugano, rapportent lundi nos confrères de «20 minuti».

«La personne qui s'est débarrassée des animaux n'a même pas fait en sorte que les bêtes puissent survivre toutes seules», déplore Simone Dubois. Selon elle, c'est la première fois qu'un cas aussi violent se produit au Tessin. La protectrice des animaux rappelle qu'il existe de nombreuses associations dans le canton qui prennent en charge les bêtes abandonnées. «Il suffit d'appeler ou d'envoyer un e-mail. Ce comportement n'est pas justifiable.»

Quant aux deux chatons, ils attendent de retrouver un foyer. «Nous voulons qu'ils soient pris en charge par une personne qui les traitera bien», explique Simone Dubois, qui assure que les deux vont bien, même s'ils sont encore un peu intimidés.

L'identité de la personne qui les a abandonnés n'est pas connue.

Ton opinion