Tour de Catalogne : Michael Albasini gagne encore
Actualisé

Tour de Catalogne Michael Albasini gagne encore

Le Thurgovien (GreenEdge), vainqueur de la première étape du Tour de Catalogne, a remporté la deuxième étape au sprint à Gérone.

Le Suisse Michael Albasini (GreenEdge), déjà vainqueur de la 1re étape du Tour de Catalogne, a fait coup double en remportant au sprint la 2e étape, sur un circuit de 161 km autour de Gérone, devançant l'Italien Cataldo (Omega Pharma) et le Colombien Uran (Sky).

Le Thurgovien de 31 ans conserve ainsi la tête du classement général, avec 1'32'' d'avance sur le Canadien Hesjedal (Garmin) et le Français Mikaël Cherel (FDJ-BigMat).

L'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar), arrivé avec 2'10'' de retard sur le groupe des favoris, est désormais largement distancé dans la course pour la victoire finale.

Albasini, après avoir gagné en solitaire lundi, a montré qu'il savait aussi s'imposer dans un sprint massif.

Auparavant, un groupe d'échappés composé des Italiens Cunego (Lampre) et Carrara (Vancansoleil) et de l'Irlandais Daniel Martin (Garmin) avait été repris à un kilomètre de l'arrivée.

Mercredi, la 3e étape, longue de 210 km entre la Vall d'En Bas et Port-Ainé, constituera le plat de résitance de ce Tour de Catalogne avec notamment quatre ascensions de col dont deux hors-catégorie et une arrivée au sommet, dans une montée présentant des pentes de 6,5% de moyenne. (ats)

Ton opinion