Souvenirs: Michael Bublé: «On a voulu me tuer»
Actualisé

SouvenirsMichael Bublé: «On a voulu me tuer»

Alors que son dernier album vient de sortir, le chanteur se souvient du jour où un homme a tenté de l'étrangler en plein concert.

par
Ludovic Jaccard

Même s'il connaît aujourd'hui un succès phénoménal avec son 4e album, «Crazy Love», Michael Bublé a du mal à oublier le jour où il a failli mourir. «Un jour, lors d'un concert en Virginie, un homme a essayé de me tuer. A cette époque, je me baladais souvent dans le public. Ce soir-là, je l'ai fait, et pendant que j'étais dans la foule, un mec s'est jeté sur moi», a confié le crooner de 34 ans au site ozap.com.

« J'ai vu son poing qui me frôlait et j'ai réussi à l'éviter. Je l'ai poussé alors qu'il essayait de m'étrangler et il a disparu dans le public.» Mais le déséquilibré a vite été intercepté par les vigiles. «Plus tard, ce type est monté dans la voiture de police, il donnait de violents coups de pieds dans la vitre arrière. Quand on lui a demandé pourquoi il était venu me tuer, il a répondu «Parce que Michael Bublé a volé la musique aux Noirs.» C'était très effrayant!»

Heureusement, Michael a pu trouver du réconfort dans les bras de sa copine, Luisana Lopilato, un top model argentin de 22 ans qui est aussi présent dans le dernier clip de Bublé, «Haven't Met You Yet».

Ton opinion