Actualisé

Affaire de stupéfiantsMichael Douglas plaide pour son fiston

Dans une lettre de cinq pages, Michael Douglas en a appelé lundi à la clémence du juge pour son fils Cameron, mis en cause dans une affaire de stupéfiants.

Michael Douglas a décidé de défendre son fils, Cameron.

Michael Douglas a décidé de défendre son fils, Cameron.

L'acteur oscarisé estime que la célébrité de sa famille et ses propres problèmes d'addiction ont contribué aux problèmes de drogue de son fils et aux démêlés judiciaires qui ont suivi.

Cette missive manuscrite était accompagnée d'autres courriers de soutien adressés par le grand-père de Cameron, Kirk Douglas, sa belle-mère Catherine Zeta-Jones ou le ponte de la NBA Pat Riley. «J'aime mon fils, mais je ne suis pas aveugle au sujet de ce qu'il a commis (...) et je ne veux pas qu'il en ressorte brisé», écrit Michael Douglas dans sa supplique.

Appréhendé en juillet dernier dans un hôtel de Manhattan, le jeune homme a plaidé coupable en janvier de possession de cocaïne et de méthamphétamines et encourt dix ans de prison ferme.

Michael Douglas dépeint les problèmes qu'a rencontrés son fils comme étant le résultat d'une enfance privilégiée mais difficile, en plus d'un héritage familial lourd où l'abus d'alcool et de substances prohibées étaient présents. «Je connais la pression que l'on a pour trouver sa propre identité avec un père célèbre», poursuit Michael Douglas, vedette de «Wall Street», dont le propre père a joué dans «Spartacus». L'acteur estime que son fils, enfant unique d'un «mauvais mariage», a subi ses fréquentes absences et celles de sa mère Diandra Douglas, qu'il «a fondé sa propre famille dans la mentalité des gangs» et connu des problèmes d'addiction dès l'âge de 13 ans.

Ayant connu une petite notoriété comme DJ, Cameron Douglas a aussi eu quelques petits rôles au cinéma comme dans «Une si belle famille» en 2003. Il est ensuite tombé dans l'addiction à l'héroïne jusqu'à se voir couper les vivres par sa riche famille parce qu'il ne voulait pas se soigner.

(ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!