19.06.2019 à 04:13

Hollywood

Michael Fassbender: appelez-le SAS Malko.

L'acteur de 42 ans va incarner au cinéma Malko, le héros de la série de romans d'espionnage «SAS» écrits par le Français Gérard de Villiers.

de
Catherine Magnin

Son nom est Malko. Malko Linge. Plus précisément Son Altesse Sérénissime Malko Linge! Oui, SAS, le héros des quelque 200 romans d'espionnage écrits par Gérard de Villiers de 1969 à 2013, qui se sont vendus à plus de 120 millions d'exemplaires dans le monde. Après deux adaptations cinématographiques en 1982 et 1991, le personnage va faire son entrée en force sur grand écran sous les traits de Michael Fassbender.

En effet, rapporte Variety, le comédien d'origine allemande endossera le costume de Malko en même temps que le rôle de producteur d'un film adapté de «Berlin: Check-point Charlie». C'est sous la houlette de Lionsgate, qui a acquis les droits internationaux des livres de Gérard de Villiers pour développer une franchise, que naîtra ce qui pourrait bien être le premier volet d'une véritable saga.

L'écriture du scénario a été confiée à Eric Warren Dinger, nommé aux Oscars pour «American Bluff». Joe Drake, patron de Lionsgate, s'est félicité, ce mardi 18 juin 2019, de la qualité de cette équipe.

Un peu de OSS 117, un peu de 007

Pour mémoire, Malko Linge est un noble autrichien qui, pour financer les réparations de son château, loue ses services à la CIA. Son seul code moral réside dans son goût du plaisir et du danger du plaisir du danger. Armé d'un pistolet extra-plat, vêtu de costumes d'alpaga, séducteur polyglotte, il vit des aventures où exotisme, sexe et violence se conjuguent étroitement. Gérard de Villiers se serait un peu inspiré d'Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, pour créer SAS... du moins pour le nom!

Une autre parenté n'est pas fortuite, celle de Malko avec James Bond. D'ailleurs, le succès en libraire des livres de Gérard de Villiers n'a pas grand chose à envier à celui du père de 007, Ian Fleming. Alors, se diront les fans de Fassbender, peut-être est-ce là un bon galop d'essai pour le comédien pour se positionner dans la course au successeur de Daniel Craig dans le rôle de l'agent au service de Sa Majesté?

En attendant, Fassbender est à l'affiche dans le rôle de Magneto dans «X-Men: Dark Phoenix», et tourne actuellement une comédie d'action, «Kung Fury II: le film»...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!