Football - Michael Frey peint pour la bonne cause

Publié

FootballMichael Frey peint pour la bonne cause

Peintre à ses heures perdues, l’attaquant suisse du Royal Antwerp a mis aux enchères l’une de ses œuvres. Les recettes seront reversées au partenaire social du Championnat belge.

Passé par une école d’art avant de devenir footballeur professionnel, Michael Frey est resté amateur de peinture.

Passé par une école d’art avant de devenir footballeur professionnel, Michael Frey est resté amateur de peinture.

Instagram Royal Antwerp

Michael Frey est l’une des révélations du Championnat belge. L’attaquant bernois a réalisé une première partie de saison tout simplement époustouflante: titulaire à la pointe du Royal Antwerp, qu’il a rejoint cet été, il totalise 15 buts en 20 matches, ce qui en fait le co-meilleur buteur de la division. Les observateurs ont appris à connaître son profil atypique, tout en puissance et en activité.

Ce qu’ils savent moins, en revanche, c’est que Michael Frey nourrit une passion pour la peinture. Avant de devenir footballeur professionnel, le natif de Munisenges a fréquenté une école d’art. «Il est bon d’avoir une autre activité dans sa vie pour se détendre, confiait-il dans un reportage diffusé sur la chaîne belge Play Sports. C’est quelque chose que je peux faire toute ma vie. Il y a des peintres de 90 ans qui réalisent les plus beaux tableaux. On ne peut pas jouer au football toute sa vie, mais on peut peindre.»

Et, visiblement, Frey le fait bien: l’une de ses œuvres représentant la ville d’Anvers a été mise aux enchères à l’occasion de l’action de Noël organisée chaque année par la Ligue. Cette initiative vise à soutenir les personnes dans le besoin, via la vente de maillots portés et dédicacés par les joueurs ainsi que de divers articles uniques. Les recettes sont ensuite reversées à l’organisme Younited, partenaire social de la Ligue belge.

Partenaire de Frey à l’Antwerp, la star Radja Nainggolan y est allée de sa propre offre (500 euros) pour acquérir le tableau. Mercredi soir, l’enchère la plus élevée s’élevait à 2250 euros. Les intéressés ont jusqu’à ce jeudi 21h pour proposer davantage.

(Sport-Center)

Ton opinion

12 commentaires