Grave maladie: Michael Jackson en danger de mort?
Actualisé

Grave maladieMichael Jackson en danger de mort?

Un magazine américain affirme que le roi de la pop serait atteint d'une très rare maladie génétique nécessitant une greffe qu'il ne serait pas en mesure de supporter.

Michael Jackson serait atteint d'un déficit en alpha 1-antitrypsine, une maladie génétique touchant un Américain sur… 5'000! Cette grave maladie se manifesterait par des anomalies du foie et un emphysème pulmonaire.

Le chanteur aurait donc «besoin d'une greffe de poumon» mais «pourrait être trop faible pour la supporter», a déclaré le journaliste spécialiste d'Hollywood Ian Halperin au magazine In Touch Weekly.

Ce dernier explique que Michael Jackson aurait cette maladie depuis des années mais que la situation se serait récemment empirée. «Il a aussi un emphysème et une hémorragie intestinale que les médecins ont beaucoup de mal à stopper. Cela pourrait le tuer. De plus, il peut à peine parler et la vision de son oeil gauche s'est réduite de 95%», précise Ian Halperin, 44 ans.

Ces affirmations doivent cependant être prises au conditionnel puisqu'aucune confirmation officielle n'a été publiée pour le moment.

Ton opinion