Actualisé 26.08.2009 à 16:01

Vidéo troublante

Michael Jackson est-il encore vivant?

Alors que Michael Jackson n'a toujours pas été enterré, une nouvelle rumeur affirme que le «roi de la pop» serait encore vivant. Une vidéo montrant un homme sortir du bus du légiste buzze sur le web.

de
fab

Lorsque des célébrités décèdent de manière subite, il arrive souvent que des rumeurs circulent et prétendent que la star est en fait encore en vie mais cachée dans un endroit reculé méconnu de la plupart.

C'est maintenant le cas avec Michael Jackson. A l'origine de cette rumeur, une vidéo-amateur mise en ligne sur les plateformes de partage et reprise dans les médias américains.

On y voit un bus de médecin-légiste s'arrêter dans un sous-sol. Un homme en costume attend le véhicule puis ouvre la porte arrière. Et, surprise, un homme avec un sac sur la tête sort du bus et s'engouffre rapidement dans une porte.

La vidéo a été mise en ligne sur internet par un certain LosAngelesCot24 s'étant créé des comptes Youtube et LiveLeak hier.

Il a publié le message suivant pour accompagner la séquence: «Cette vidéo montre que Michael était encore vivant après que son corps a été transporté chez le médecin-légiste de Los Angeles. J'ai regardé le numéro de plaque et il semble que le «roi de la pop» est descendu du même bus que celui dans lequel sa dépouille a été mise. J'ai reçu la vidéo originale d'une source sûre que je connais depuis des années. Je suis certain qu'elle est vraie et que Michael est vivant».

La véracité de cette vidéo n'a pas été prouvée mais de nombreux médias américains en ont révélé l'existence tout en doutant de l'authenticité des images.

Depuis le décès de Michael Jackson, le 25 juin dernier, d'autres vidéos avaient déjà soulevé le doute. Sur l'une d'elles, on voyait bouger le drap, sous lequel était la dépouille de la star, alors qu'un hélicoptère l'amenait au bus du légiste devant le transporter à la morgue.

Une autre prétendait montrer une ombre de la star en arrière-plan lors d'un reportage de CNN réalisé dans le ranch de Neverland.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!