JusticeMichael Jackson se serait tué lui-même
Face aux juges dès mardi, le médecin de la star devrait tenter de s'exonérer de la mort du roi de la pop en dégainant une nouvelle théorie.
- par
- Ludovic Jaccard

Le mystère reste entier sur la mort du roi de la pop survenue en 2009.
Alors qu'il se prépare à une audience préliminaire à son procès pour homicide involontaire sur la personne de Michael Jackson, le docteur Conrad Murray s'apprêterait à livrer à la justice une nouvelle version des faits.
Les avocats du médecin n'ont rien dévoilé de leur stratégie de défense, mais le procureur adjoint, David Walgren, a déjà sa petite idée à ce sujet: «Ils vont s'appuyer sur la théorie selon laquelle la victime, Michael Jackson, s'est donné la mort lui-même», a-t-il dit à la cour, selon «The Guardian». Les défenseurs de Murray prévoiraient de détailler le moment qui a précédé la mort de la star. Le médecin se serait absenté aux toilettes, et Michael, qui dormait lorsque le médecin a quitté la pièce, se serait réveillé. «Dans un moment de frustration, il se serait injecté une dose importante de Propofol», l'anesthésiant qui a provoqué sa mort.
Les avocats de Conrad Murray ont déclaré que ces propos n'engageaient que le procureur adjoint. Ce dernier a toutefois maintenu ses déclarations.
Par ailleurs, un documentaire sur l'autopsie pratiquée sur Michael Jackson, qui devait être diffusé par la chaîne Discovery, a été annulé. Les proches de la star défunte s'y sont opposés, jugeant le reportage «insensible» et «de très mauvais goût».