Hall of Fame: Michael Jordan entre au Panthéon des basketteurs

Actualisé

Hall of FameMichael Jordan entre au Panthéon des basketteurs

Michael Jordan (46 ans) a fait vendredi son entrée au Hall of Fame, le Panthéon de la Gloire qui couronne la carrière des sportifs américains.

L'ancien no 23 des Chicago Bulls est considéré comme le meilleur basketteur de l'histoire et l'un des plus grands sportifs de tous les temps.

Six fois champion NBA avec les Bulls, cinq fois MVP, 14 fois All-Star, deux fois médaillé d'or aux JO (1984 et 1992), Michael Jordan est invariablement cité comme le modèle du basketteur complet. Son aura est telle que la cérémonie d'intronisation avait été déplacée du Hall of Fame de Detroit au Symphony Hall de Springfield (Massaschusetts), d'une capacité totale de 2600 places, soit le double.

L'intéressé a résumé vendredi les qualités qui ont fait sa carrière d'une formule: «Je ferais tout pour gagner». «C'est un plus grand honneur pour le Hall of Fame d'accueillir Michael que pour Michael d'y entrer», a estimé le président des Bulls Jerry Reinsdorf.

En même temps que lui ont notamment été intronisés le pivot David Robinson et le meneur John Stockton, deux des coéquipiers de Jordan au sein de la «Dream Team» qui a remporté l'or des JO de Barcelone en 1992. L'entraîneur du Utah Jazz Jerry Sloan a connu le même honneur.

(ats)

Ton opinion