Michael Owen forfait pour le reste de la compétition

Actualisé

Michael Owen forfait pour le reste de la compétition

L'attaquant anglais Michael Owen, touché au genou droit mardi soir lors du match face à la Suède, est forfait pour le reste de la Coupe du monde, a annoncé mercredi la Fédération anglaise de football (FA).

Le buteur de Newcastle avait été remplacé par Peter Crouch dès la 4e minute du match mardi après s'être tordu le genou près de la ligne de touche. Il a passé mercredi matin un scanner qui a révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, une blessure qui lui assure une indisponibilité d'environ six mois.

Il devait rentrer en Angleterre dans la journée de mercredi.

«Bien sûr, c'est très dur d'avoir cette blessure et d'être forfait pour la Coupe du monde», a déclaré Owen dans un communiqué. «Dès que c'est arrivé, j'ai su qu'il y avait un problème. C'est une énorme déception de se blesser si tôt dans le tournoi».

«Michael n'a vraiment pas eu de chance avec les blessures depuis Noël», a déclaré le sélectionneur de l'Angleterre Sven-Goran Eriksson. «Je suis désolé pour lui qu'il manque le reste de la Coupe du monde. C'est un coup dur pour lui et une grosse perte pour l'équipe».

Retour il y a un mois

Michael Owen, 26 ans, avait fait son retour il y a seulement un mois après s'être fracturé le pied le 31 décembre. Il avait été aligné d'entrée lors des deux premiers matches de l'Angleterre en Allemagne, et était également titulaire mardi avant de sortir sur blessure.

Mercredi, la FA a annoncé qu'elle dédommagerait Newcastle pendant la durée de l'indisponibilité d'Owen, le joueur s'étant blessé en sélection. «Nous avons une assurance qui couvre les salaires des joueurs pendant qu'ils sont blessés», a expliqué le porte-parole de la fédération Adrian Bevington.

Avec le forfait d'Owen, l'Angleterre ne dispose plus que de trois véritables attaquants: Wayne Rooney, qui revient juste de blessure, Peter Crouch, parfois contesté, et le jeune Theo Walcott (17 ans), qui n'a jamais joué en Premier League et dont l'expérience internationale se résume à seulement 25 minutes de jeu.

L'Angleterre affrontera l'Equateur en huitièmes de finale dimanche à Stuttgart. (ap)

Ton opinion