Actualisé 15.08.2009 à 10:10

NatationMichael Phelps devra passer devant un juge

Le nageur Américain Michael Phelps, victime d'un léger accident de la route jeudi à Baltimore, va devoir passer devant un juge pour n'avoir pu présenter à la police un permis de conduire à jour dans l'Etat du Maryland.

Phelps conduisait son véhicule quand il a été percuté par une voiture qui venait de brûler un feu rouge.

La conductrice en faute, Amanda Virkus, a été hospitalisée pour des douleurs au dos alors que Phelps a indiqué qu'il avait mal à la cheville mais n'a sollicité aucun soin médical. Ses deux passagers n'ont pas été blessés.

Lors du contrôle, Phelps n'a pas été en mesure de fournir un permis de conduire établi dans le Maryland et donc un justificatif de domicile dans l'Etat. Son permis de conduire établi dans le Michigan date de la période où il s'entraînait à Ann Arbor, à l'Université du Michigan.

Il est revenu s'entraîner dans sa ville natale de Baltimore début 2008, pour préparer les Jeux de Pékin, où il a été huit fois médaillé d'or olympique, et n'a pas fait refaire son permis, comme l'exige la loi de l'Etat du Maryland. Même s'il n'a pas reçu d'amende, il devra se présenter devant un juge.

L'Américain de 24 ans a par ailleurs admis avoir bu une bière environ une heure et quart avant l'accident mais n'a présenté aucun signe d'ébriété, a aussi indiqué la police de la ville de Baltimore.

Phelps vient de terminer les Championnats du monde de Rome, fin juillet, avec 5 médailles d'or autour du cou. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!