Actualisé 06.08.2014 à 14:34

CyclismeMichael Schär décroche un deuxième succès

Le champion de Suisse 2013 a remporté la 2e étape du Tour de l'Utah entre Panguitch et Torrey. Le coureur de la BMC s'est imposé en solo, maintenant deux secondes d'avance à l'arrivée.

von
rca

Source: Youtube et BMC.

Michael Schär s'est d'entrée illustré sur la plus longue étape de ce Tour de l'Utah (210 km), qui se terminera dimanche à Park City. Le Lucernois de 27 ans faisait partie d'un groupe de six coureurs qui se sont rapidement extirpés du peloton. Schär a ensuite tenté sa chance en solitaire dans les 60 derniers kilomètres.

Au terme de la dernière ascension, située à environ 38 km de l'arrivée, l'avance de Schär sur le peloton était encore de 4 minutes. Perclus de crampes, Schär a vu l'écart fondre sans cesse. «C'était presque le même tracé que l'année dernière, au même endroit, a souri le Suisse, dans une vidéo de son équipe BMC (voir ci-dessus). Je sentais les crampes arriver, puis repartir… C'était tellement dur!»

Schär a ensuite expliqué ses derniers kilomètres bouclés victorieusement: «Je remarque maintenant que je me suis retourné bien trop souvent, peut-être deux ou trois fois. Normalement, il ne faut jamais le faire, mais après tant de kilomètres aux avant-postes, voir le peloton derrière toi, c'est très spécial.» Le 43e du dernier Tour de France est parvenu à franchir la ligne avec deux secondes d'avance sur le Slovène Jure Kocjan, qui a remporté le sprint du peloton et endossé le maillot jaune.

Schär occupe la deuxième place du général, à deux secondes de Kocjan. C'est la deuxième victoire professionnelle pour le champion de Suisse 2013.

(rca/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!