Bobsleigh: Michael Vogt excellent 5e au Mondial

Actualisé

BobsleighMichael Vogt excellent 5e au Mondial

Le jeune pilote schwytzois (21 ans) a confirmé samedi ses bonnes dispositions sur la piste de Whistler (Can). Il a terminé à 49 centièmes du podium en bob à 4.

par
Sport-Center
Le pilote schwytzois et son équipage ont fait preuve d'une belle maîtrise.

Le pilote schwytzois et son équipage ont fait preuve d'une belle maîtrise.

Keystone/Rich lam

Il y a encore de l'espoir dans le bobsleigh suisse! Michael Vogt l'a prouvé en terminant 5e du championnat du monde de bob à 4, samedi à Whistler (Can). Sur la piste qui avait accueilli en 2010 les Jeux olympiques de Vancouver, le Schwytzois de seulement 21 ans a tutoyé les meilleurs. Après s'être bien placé lors des deux premières manches disputées vendredi, Vogt (aidé par ses coéquipiers Alain Knuser, Simon Friedli et Sandro Michel) a parfaitement su maîtriser ses nerfs pour ne terminer qu'à 49 centièmes d'une médaille à l'occasion de son premier Mondial. Et dire qu'il n'a fait son apparition en Coupe du monde que cette saison!

La victoire est revenue au pilote allemand Francesco Friedrich, double champion olympique en titre et déjà sacré en boblet le week-end dernier, devant le Letton Oskars Kibermanis et le héros local, le Canadien Justin Kripps. Il s'agit du 9e titre mondial de Friedrich, qui rejoint au palmarès le recordman italien, Eugenio Monti. Le Saxon a également remporté la Coupe du monde.

Quant au second bob suisse engagé, il n'a pu laisser que trois concurrents derrière lui. Piloté par le vétéran lucernois Pius Meyerhans, l'équipage qui compte notamment le Neuchâtelois Yann Moulinier a terminé à la 19e place finale.

Ton opinion