Actualisé 25.07.2008 à 10:09

Michel Drucker retourne à l'auto-école

L'animateur de télévision a profité de ses vacances au sud de la France pour récupérer les points qu'il avait perdus sur son permis de conduire suite à des excès de vitesse.

Les dix-huit stagiaires de l'auto-école ECF à Marseille ont été surpris en début de semaine en apercevant une tête connue dans leurs rangs. Il s'agissait du présentateur de télévision Michel Drucker.

Passant des vacances à Eygalières, en Provence, l'animateur de 65 ans a décidé de regagner les points perdus sur son permis suite à «de petits excès de vitesse». Sur les douze points que possède le permis de conduire français initialement, Michel Drucker a avoué n'en avoir «plus que cinq». Grâce à ce stage de 16 heures, réparties sur deux jours, il en a récupéré 4.

«J'ai appris à devenir plus lent»

Michel Drucker a déclaré dans les colonnes du quotidien La Provence qu'il a trouvé ce cours «très instructif et très dense», précisant: «J'ai appris à devenir plus lent. J'ai repris conscience de la nécessité de la prudence, de la concentration et de la rigueur».

A l'issue du cours, l'animateur était fier de lui: «J'ai gagné mon pari avec mes enfants: me taire pendant 16 heures».

Un mec super cool

Michel Drucker est apparu «super cool» et «humble», selon les dires des autres stagiaires. Une retraitée, également âgée de 65 ans, faisant partie de la volée a déclaré à La Provence: «J'ai vraiment apprécié sa présence à mes côtés. Il a été agréable et courtois comme voisin. Parfois, je l'ai trouvé un peu nerveux car c'était difficile pour lui de rester assis toute la journée».

Très accessible, l'animateur a même invité tous les participants au stage à venir à Paris assister à son émission.

Animant actuellement «Vivement Dimanche» sur France 2, Michel Drucker retournera à la radio, sur Europe 1, en septembre 2008.

(fab)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!