JO 2012-Football: Michel Morganella de retour en Suisse
Actualisé

JO 2012-FootballMichel Morganella de retour en Suisse

Le footballeur, exclu des Jeux par Swiss Olympic à la suite d'un tweet raciste, est arrivé lundi soir à l'aéroport de Zurich.

Le joueur valaisan Michel Morganella est arrivé sur le sol suisse lundi en fin de soirée à Zurich. Il s'est refusé à tout commentaire. Le footballeur avait été exclu des Jeux olympiques par Swiss Olympic lundi après-midi pour mauvaise conduite.

Après la défaite de l'équipe de Suisse face à la Corée du Sud, il avait publié sur Twitter un message d'insulte à l'encontre de ses adversaires, dans lequel il déclarait vouloir «défoncer tous les Coréens».

Le chef de la délégation helvétique Gian Gilli avait indiqué lundi que le joueur avait «violé le code éthique du Comité international olympique, ainsi que la charte de Swiss Olympic, qui stipule qu'un athlète doit se comporter avec respect vis-à-vis de ses coéquipiers et en dehors de l'équipe».

Dans un communiqué publié lundi à la mi-journée, Michel Morganella avait exprimé ses regrets. «Après le résultat décevant et les réaction de la Corée qui ont suivi, j'ai commis une énorme erreur. Je suis sincèrement désolé pour la population en Corée du Sud, pour les footballeurs, mais également pour la délégation suisse et le football suisse en général. Il est évident que j'assume les conséquences.»

(20 minutes)

Ton opinion