Football: Michel Pont nouveau coach du Ghana?
Actualisé

FootballMichel Pont nouveau coach du Ghana?

Dix-huit dossiers de candidature pour le poste de sélectionneur des Black Stars ont été déposés, selon la Fédération ghanéenne (GFA). L'ancien assistant de l'équipe de Suisse serait bien placé dans la course.

Michel Pont serait en bonne position pour reprendre les rennes de la sélection ghanéenne, selon le site internet du «Matin». Parmi les postulants les plus sérieux figure également le Serbe Milovan Rajevac qui avait entraîné le Ghana de 2008 à 2010 avec une qualification historique en quart de finale du Mondial 2010 en Afrique du Sud.

Un seul technicien ghanéen a fait acte de candidature. Il s'agit de l'ancien joueur du club anglais de Charlton, Kim Grant.

La GFA avait annoncé le 12 septembre le licenciement du Ghanéen Kwesi Appiah à la tête de la sélection nationale. En charge des Black Stars depuis 2012, il avait qualifié l'équipe pour le Mondial brésilien mais il n'était pas parvenu à atteindre la phase finale après deux défaites et un match nul.

Les mauvaises performances n'ont pas cessé lors du premier match de qualifications de la CAN 2015 avec un triste 1-1 à domicile face à l'Ouganda.

Malgré la victoire 3-2 ensuite face au Togo, Kwesi Appiah a été remercié. (20 minutes/afp)

Ton opinion