Hockey sur glace: Michel Riesen assurera l'intérim à Davos
Actualisé

Hockey sur glaceMichel Riesen assurera l'intérim à Davos

L'ancien attaquant international va reprendre l'entraînement de son ex-club, en attendant la nomination du successeur du démissionnaire Arno Del Curto.

par
duf
Michel Riesen a connu une très belle carrière de joueur au HC Davos.

Michel Riesen a connu une très belle carrière de joueur au HC Davos.

Keystone/Ennio Leanza

Michel Riesen, qui avait porté durant sa carrière les couleurs du HC Davos durant la saison 1997-1998, puis de 2001 à 2009, a été nommé entraîneur ad intérim de la première équipe du club grison de National League. Après l'annonce lundi de la démission d'Arno Del Curto, l'ancien coach de Riesen, qui avait dirigé le HCD depuis 1996, les dirigeants n'ont pas encore décidé ou du moins annoncé qui prendrait la relève à la bande. «Bien que le temps presse, nous voulons prendre le temps nécessaire pour prendre la bonne décision», expliquent-ils dans un communiqué.

Michel Riesen (39 ans), a remporté quatre titres de champion de Suisse avec le club grison. Il dirigeait les juniors élite depuis la saison dernière. L'ancien attaquant international tiendra sa place au moins durant les deux prochains matches de championnat, dont celui de vendredi à domicile face à Genève-Servette. Le Bernois sera épaulé par le directeur sportif René Müller (50 ans). Les assistants de Del Curto, Remo Gross et Sandro Rizzi, qui avaient été bombardés à la tête de l'équipe dans l'intervalle, ont demandé à être déchargés de leur fonction.

Ton opinion