Théâtre: Michel Sardou se produira à Beausobre
Actualisé

ThéâtreMichel Sardou se produira à Beausobre

Le Théâtre de Beausobre «ne connaît pas la crise», s'est réjouit son directeur lors de la présentation de sa saison mardi à Morges (VD).

La moitié des places sont déjà vendues.

«Depuis l'ouverture de la location, nous avons enregistré plus de 2000 abonnés et vendu 22 800 places. Cela représente 1,16 million de francs déjà encaissés», a indiqué Jean-Marc Desponds lors d'une conférence de presse.

«C'est très sécurisant pour un directeur de théâtre», a-t-il commenté. Le niveau des réservations correspond à celui de la saison précédente. Le directeur se félicite de n'avoir aucun souci du côté des sponsors.

Au sujet de la programmation, il signale un retour de la chanson, avec 21 spectacles, «davantage que la saison passée», et 19 pièces de théâtre. Maints interprètes français seront de passage mais l'affiche fait aussi de la place aux artistes romands.

La scène morgienne va accueillir 55 spectacles. Outre du théâtre et de la chanson, le programme valorise l'humour, le slam, le gospel, le cirque ou la danse. Des têtes d'affiche sont annoncées: Michel Sardou, Henri Dès, Michel Bühler, Michel Bouquet, Hugues Aufray, Angélique Ionatos, Francis Huster et Line Renaud.

Sardou et Doré

Le théâtre amorce sa saison avec un concert de Bernard Lavilliers le 16 septembre. Suivront deux pièces de théâtre en octobre dont «Le Diable Rouge» dans laquelle Claude Rich incarne le cardinal Mazarin.

Pas moins de treize productions vont se succéder en novembre. Ce sont par exemple un concert de Julien Doré, le vaudeville «Secret de famille» avec Michel Sardou et le spectacle musical «Je m'voyais déjà» construit sur des chansons de Charles Aznavour.

Bühler à l'honneur

En décembre, un beau plateau d'artistes fêtera Michel Bühler pour ses 40 ans de chanson. Anne Sylvestre, Gilbert Lafaille, Pascal Auberson, Sarclo, Yann Lambiel ou Thierry Romanens monteront sur scène pour interpréter des titres de son répertoire.

Parmi les visiteurs de décembre apparaît l'hilarante Marie- Thérèse Porchet. Elle se produira deux fois, épaulée par les seize musiciens d'un Big Band.

Pierre Palmade y fera escale avec sa comédie grinçante «Le comique», tandis que Michel Bouquet lui succédera. Il va reprendre son rôle d'Argan, vieux bourgeois se croyant mal en point, héros de la comédie de molière «Le Malade imaginaire».

Jeune public

La programmation pense au jeune public avec par exemple «Cuche & Barbezat font des bêtises», spectacle d'humour tout public à partir de 6 ans. Fidèle de Beausobre, Henri Dès y fera deux passages: à fin janvier puis en février.

Michel Galabru et Philippe Caubère feront scène commune en février, dans «Jules et Marcel». Ils donneront vie à la correspondance truculente échangée entre deux personnalités françaises disparues: l'écrivain Marcel Pagnol et l'acteur de théâtre Raimu.

Hommage à Nougaro

En février, le chanteur vaudois K y proposera un nouveau spectacle tandis qu'en mars, Maurane y présentera son tour de chant hommage à Claude Nougaro. En avril, Line Renaud va jouer dans «Très chère Mathilde», pièce dans laquelle elle incarne une veuve contrainte de cohabiter avec le nouveau propriétaire de son appartement.

Le théâtre de Beausobre a comptabilisé 50 000 spectateurs la saison passée. Il dispose d'un budget de 3 millions de francs.

www.beausobre.ch.

Le prix des places de 16 à 80 francs.

(ats)

Ton opinion