Micheline Calmy-Rey va chanter chez Alain Morisod!
Actualisé

Micheline Calmy-Rey va chanter chez Alain Morisod!

Plusieurs commentateurs alémaniques voient d'un mauvais oeil le passage de Micheline Calmy-Rey dans l'émission phare de la TSR.

«Des conseillers fédéraux qui poussent la chansonnette ou qui jouent dans une pièce sont dans une autoreprésentation sans aucun contenu», écrit ainsi l'éditorialiste de la «Neue Luzerner Zeitung».

Le professeur d'histoire fribourgeois Urs Altermatt expose les mêmes critiques dans la «Mittelland Zeitung». «Les conseillers fédéraux ne devraient pas chanter», explique-t-il dans un entretien.

Il y a là un danger à rabaisser la politique au niveau du «divertissement» et d'une forme «d'humour de bas gamme». «Après cela, il devient difficile de transmettre du contenu», selon l'auteur du Dictionnaire des conseillers fédéraux.

Pour le publiciste zurichois Mirko Marr, Micheline Calmy-Rey pourra, avec son passage dans une émission populaire, atteindre un public qui ne s'intéresse normalement pas à la politique. Une bonne opération pour elle donc, mais qui pourrait ne pas se révéler durable, estime-t-il dans les colonnes de la «NLZ».

(ats)

Ton opinion